Hypnothérapie

Qu’est-ce que l’hypnose ?

Pour Milton Erickson, fondateur de l’Hypnose Ericksonienne, l’inconscient est capable de mobiliser nos ressources intérieures pour nous mener vers les changements que nous souhaitons. A partir d’un état proche de la détente profonde, nous pouvons accéder aux mémoires du corps et aux émotions liées à des expériences traumatiques du passé. Sous la guidance du thérapeute, nous pouvons alors puiser dans nos ressources et nous orienter vers les solutions qui nous mèneront sur le chemin de la transformation intérieure.

Mon approche est celle de la thérapie brève : il ne s’agit pas de revisiter tout le passé, mais d’aborder le problème concrètement, ici et maintenant, afin de le résoudre à la fois de façon efficace et rapide. Avec les années de pratique, j’utilise de plus en plus l’hypnose conversationnelle. Elle a pour avantage de rendre la personne interactive dans sa propre guérison, à l’écoute de son propre rythme et monde métaphorique.

A quoi sert l’hypnose ?

  • Dénouer les blocages psychologiques et émotionnels : traumatismes, peurs, souvenirs douloureux…
  • Se libérer des pensées ou croyances obsédantes et/ou négatives
  • Pour aller vers toujours plus de cohérence avec son être profond.
  • Et restaurer une confiance en soi ancrée dans la dignité

Demande d’information

Choisissez le service qui vous intéresse :

captcha

Comment se déroule la séance ?

Selon le but recherché et toujours dans le respect du consultant, je propose différentes approches :

  • L’hypnose conversationnelle : l’état modifié de conscience est moins profond, le contact oral est maintenu, le consultant collabore plus activement et se connecte à ses ressources pour identifier des solutions
  • L’hypnose classique / Ericksonienne : le changement s’opère à travers des suggestions plus directes, de nouvelles croyances et nouveaux comportements peuvent alors s’ancrer durablement
  • Une approche adaptée qui combine en fonction de la situation : hypnose, Tipi et des pratiques de guérison passant par le ressenti émotionnel, la visualisation, la respiration et l’ancrage de la solution.

Certaines séances peuvent être enregistrées. Ainsi, la personne peut accentuer les bénéfices de la séance et ancrer profondément le changement amorcé.

 

Pour qui, pour quoi ?

Nous choisissons ensemble parmi ces techniques celle qui vous convient le mieux pour répondre à votre situation:

  • Stress, mal-être diffus, fatigue excessive, sortie de burn out, gestion de conflit (famille, couple)
  • Blocages émotionnels,  problèmes relationnels, situations répétitives défavorables (couple, vie professionnelle, …),
  • Arrêt du tabac