Gestion du stress

Ces signaux méritent notre attention :

  • Troubles physiques agissant sur la tension artérielle, la respiration, le cœur, les muscles, les maux de tête… Et souvent des problèmes d’insomnie
  • Ruminations sans fin, devenant parfois obsédantes
  • Sensation d’être submergé par une situation difficile et d’être impuissant à la solutionner ou à en sortir.
  • Sensibilité émotionnelle générant des difficultés relationnelles avec les proches ou les collègues de travail, etc
  • Déconnexion de la réalité et perte de l’énergie vitale

Si vous êtes confrontés à ce type de problèmes, c’est qu’il est nécessaire d’améliorer votre gestion du stress.

Si un stress positif est normal et utile dans nos vies, le stress négatif peut s’avérer néfaste et toxique à la longue. Il est donc important d’en détecter les signaux avant qu’il ne s’aggrave, n’altère la santé ou ne se transforme en burn-out, par exemple. Savoir et être capable de gérer le stress devient un outil indispensable pour tous.

Apprendre à gérer son stress

Gérer le stress, c’est à la fois réduire notre sensibilité aux situations stressantes et gérer le stress existant. Je vous propose pour cela un accompagnement au départ de votre situation personnelle, utilisant des techniques abordant le corps, les émotions et le mental par la méditation mindfulness, l’hypnose et la gestion des émotions et du mental. Ces techniques renforcent votre capacité de gérer le stress durablement.

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Nous abordons en séance :

  • Les pensées anxiogènes (négatives et ruminantes), les remplaçant par des pensées orientées solutions.
  • Les émotions comme la peur, la colère etc. Nous apprenons à les gérer et à les désamorcer.
  • Le rapport aux limites. Les repérer et les faire respecter. Pouvoir dire non…
  • L’ancrage au présent, au corps et à la respiration.

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