Burn-out

Intro

Le burn-out est un phénomène propre à notre époque. Cette maladie du « trop » (trop de stress, trop de travail…) se traduit par divers symptômes : épuisement physique et psychique, troubles du sommeil, perte d’enthousiasme, incapacité à gérer le stress et mêles les contrariétés, sensation de « ne jamais y arriver » en dépit d’un engagement important dans vos activités, etc

Face à cela, un accompagnement adéquat permet de définir de nouveaux repères et des comportements adaptés : savoir gérer son stress, affirmer ses limites, se respecter et se faire respecter, réanimer une confiance en soi, s’affranchir d’une dépendance à la reconnaissance.

Quand nous y parvenons, c’est que le burn-out est alors devenu une étape qui nous a permis d’évoluer vers une vie plus harmonieuse, un travail nous correspondant mieux, un meilleur équilibre dans les relations etc

Un accompagnement pour sortir du burn-out

Je vous propose un coaching adapté afin de vous aider à identifier et réussir ces changements. Vous y découvrirez les outils pour apprendre à :

  • Identifier les causes de votre burn-out (vie privée et/ou professionnelle)
  • Identifier vos besoins, vos limites, vos valeurs sur lesquels vous reconstruire
  • Devenir assertif en posant vos limites et en vous faisant respecter
  • Restaurer la confiance en vous
  • Gérer le stress et le temps

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Pour vous coacher, j’ai recours à un éventail de techniques garantissant un accompagnement adapté, parmi lesquelles :

  • Les principes de la thérapie ACT
  • La méditation Mindfulness (ou pleine conscience)
  • La visualisation et l’auto-hypnose
  • Le travail sur le corps et la respiration
  • La technique du jeu de rôles